Hello !
Le blog Cinéma Lux est un collectif se rassemblant afin de partager régulièrement les actualités qui nous tiennent à cœur !
À l’avenir, presque tous les professionnels utiliseront sans doute Power BI pour accéder à leurs données, les transformer et les interpréter. Vous devez rester dans le coup. Un formateur ou un freelance consultant power bi possède les compétences nécessaires pour vous apporter l’assistance ou le savoir requis.
À mesure que Power BI continue d’évoluer, comme c’est le cas depuis de nombreuses années maintenant, les types d’outils et les rapports générés continueront de changer également. Vous devez continuer à assimiler ces rapports, qui deviennent de plus en plus complexes et détaillés.
Questions à se poser :
Si vous êtes peut-être un chef d’entreprise ou un chef d’équipe qui lit principalement des rapports et agit en conséquence, vous avez probablement des besoins d’information spécifiques à combler. Vous n’avez peut-être pas le temps ou l’expérience nécessaire pour filtrer les données ou aller trop loin dans les détails. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une brève introduction aux principes fondamentaux de Power BI.
Si vous êtes souvent chargé de créer des rapports ou des tableaux de bord, vous souhaitez interpréter des modèles de données et comprendre les mesures et les relations, tout en sachant comment traiter des volumes de données plus importants. Vous voulez être en mesure de générer des informations à partir de vos données, de repérer les tendances et de localiser les opportunités commerciales. Dans ce cas, vous voulez comprendre les principes fondamentaux, mais aussi aller au-delà de ces principes et devenir un pro de Power BI.
Si vous êtes plutôt un analyste de données avancé, vous souhaitez construire vos propres modèles de données avec Power BI Desktop en utilisant des sources de données gérées et non gérées selon les besoins. Vous travaillez avec des structures de données et éventuellement des requêtes SQL, mais vous bénéficierez très certainement d’une formation DAX plus avancée. Vous voulez apprendre à créer des calculs DAX dans Excel et Power BI pour les cas où vous devez créer de nouvelles informations à partir de données déjà présentes dans votre modèle.