Hello !
Le blog Cinéma Lux est un collectif se rassemblant afin de partager régulièrement les actualités qui nous tiennent à cœur !
L’année 2022 a été une année formidable pour les cinéphiles, avec des titres populaires sortis tout au long de l’année, et le programme de décembre s’annonce incroyablement intéressant. Avec les titres qui sont sortis en octobre et qui sont prévus en novembre, ce serait une tâche assez difficile de les suivre pour aboutir à un programme de fin d’année approprié.
Violent Night est un film d’action et de comédie noire sur le thème de Noël. Présenté au public par Universal Pictures, le film est réalisé par Tommy Wirkola et basé sur un scénario original de Pat Casey et Josh Miller. Le film met en vedette David Harbour, John Leguizamo, Alex Hassell, Alexis Louder, Cam Gigandet et Beverly D’Angelo.
Violent Night se déroule aux alentours de Noël, avec un paysage recouvert de neige et rempli de l’esprit des fêtes.
Les membres d’une famille se réunissent pour célébrer les festivités dans leur domaine, mais ils sont attaqués par des mercenaires armés qui veulent leur dérober le million de dollars qui se trouve dans leur coffre-fort personnel. Cependant, ils ont une vraie surprise en réserve lorsque le vrai Père Noël, joué par David Harbour, passe par la cheminée et les enfume, littéralement. Par ailleurs, découvrez les dernières sorties au cinéma et en streaming sur le site dédié.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur l’importance de la culture pop du spectacle de science-fiction Avatar de James Cameron en 2009, mais il est clair que cette suite, 13 ans plus tard, sera le film à voir pendant la période des fêtes. Faisant suite au premier film, La Voie de l’eau rattrape Jake Sully (Sam Worthington), désormais pleinement intégré à la culture Na’vi, alors qu’il s’efforce de préserver la sécurité de sa famille lorsque de nouveaux problèmes surgissent sur la lointaine planète Pandora. Une grande partie du film se déroulant dans les océans de la planète, la 3D promet d’être spectaculaire. Si le film marche bien, Cameron a prévu d’autres volets.
Après la mort de sa mère et n’ayant aucun autre parent connu, Evie fait un test ADN et découvre une cousine perdue depuis longtemps dont elle ignorait l’existence. Invitée par sa nouvelle famille à un mariage somptueux dans la campagne anglaise, Evie est d’abord séduite par l’hôte aristocrate et sexy. Cependant, elle se retrouve bientôt plongée dans un cauchemar de survie alors qu’elle découvre des secrets tordus sur l’histoire de sa famille et les intentions troublantes qui se cachent derrière leur générosité coupable.
« Emancipation » est basé sur l’histoire vraie d’un esclave (Will Smith). Son image, marquée par des cicatrices chéloïdes, a été capturée sur une série de cartes de visite. Ces clichés ont été pris dans un camp de l’Union à Baton Rouge après qu’il se soit échappé d’une plantation située à une quarantaine de kilomètres de là et qu’il ait survécu à un périple de dix jours à travers des marécages mortels. La vue de son dos mutilé a ensuite été utilisée pour aider le mouvement abolitionniste à faire comprendre les atrocités de l’esclavage à un monde incrédule.