Hello !
Le blog Cinéma Lux est un collectif se rassemblant afin de partager régulièrement les actualités qui nous tiennent à cœur !
Pratiquer une activité sportive peut être très éprouvant pour l’organisme même si vous avez l’habitude de le faire. Une fois que vous prenez vos écouteurs, vous avez l’impression d’être infatigable, inarrêtable. En effet, de nombreux études ont montrés que la musique a des répercussions positives sur l’organisme. Cela explique pourquoi de nombreux sportifs ne se séparent pas de leur s écouteurs.
En général, écouter la musique procure à tout le monde une sensation de liberté et de bien-être. Il en est de même pour l’activité sportive. La musique vous aide à mieux développer votre endurance. Lorsque vous écoutez de la musique pendant que vous courez par exemple, vous avez l’impression d’allez plus vite. Il s’agit là de l’effet synchro de la musique qui vous fait ajuster l’intensité de votre effort en fonction du rythme de la musique.
Le rythme de la musique est le facteur qui influence le plus l’augmentation des performances sportives. Plus la musique va vite plus vous vous ajuster sans vous en rendre vraiment compte. Vous devenez alors plus endurant car, les sonorités que vous écoutez viennent vous booster en éloignant de vous la sensation de fatigue. Eh bien, pendant l’effort, vous pouvez vous sentir épuisé et vouloir vous arrêter; la musique agit donc comme un hypnotique qui vous empêche de sentir la fatigue. Votre corps se laisse entrainer par la rythmique de la musique que vous écoutez. Elle vous permet d’être focus sur les objectifs que vous vous êtes fixés.