Hello !
Le blog Cinéma Lux est un collectif se rassemblant afin de partager régulièrement les actualités qui nous tiennent à cœur !
Trier, classer, emballer…, ce sont les étapes d’un déménagement. Comme nous le savons bien, l’emballage des objets lors d’un déménagement ne s’effectue pas de la même manière. Les meubles, les habits, les verres ou les tableaux, leur emballage est différents. C’est un travail qui doit être fait avec beaucoup de soins et de minutie pour éviter les casses. Un robe, un livre ou une chaussure ne se cassera pas peu importe comment cet objet sera disposé. Cependant, les objets cassables sont délicats et une fois tomber sur le sol, peuvent causer des pertes considérables. C’est pourquoi, ils demandent une attention particulières.
La verrerie, quelle soit celle de notre cuisine, notre déco, il est important que nous trouvions des matériaux d’emballage adaptés. Pour la vaisselle en verre, nous pouvons utiliser des cartons dont les bords sont assez solides pour supporter la charge et protéger la vaisselle.
Le papier d’emballage sont aussi utilisés pour enrouler les verres, plats, afin d’éviter qu’ils ne se rayent pendant le déménagement. Une fois que le papier d’emballage est mis sur les verres, nous pouvons ensuite les recouvrir de papier bulle pour davantage minimiser les risques de dégâts pendant le transport.
Pour emballer, le papier journal est souvent aussi sollicité. mais pour qu’il ne laisse pas les marques d’encre sur les verres, il est utilisé pour remplir les vides qui se trouvent dans les cartons. Une fois que tout est emballé, il ne nous reste plus qu’à sceller les cartons à l’aide d’un ruban adhésif.