Hello !
Le blog Cinéma Lux est un collectif se rassemblant afin de partager régulièrement les actualités qui nous tiennent à cœur !
Chacun à son style vestimentaire, selon ses gouts, ses préférences ou l’environnement où il évolue. Le choix des vêtements et des accessoires permet d’affirmer sa personnalité. De nombreuses personnes adoptent le style gothique, et se démarquent bien avec différents types d’objets, de coiffure et de maquillage.
Le style gothique permet alors d’afficher en public une certaine personnalité. Pour cela, on peut choisir de simples accessoires ou avoir un total look, selon l’environnement et l’occasion. Cela passe du simple T-shirt avec motif, à tout un déguisement de style ancien, romantique et à la fois dramatique. Généralement, le style gothique est caractérisé par des couleurs froides et sombres, notamment les nuances de couleur noire, symbole de douleur, de souffrance et de deuil. Il intègre aussi des motifs funèbres, macabres ou vampiriques. La démesure, mais aussi l’extravagance permet d’affirmer un style gothique pour bien se démarquer et développer un sentiment de puissance et de pouvoir.
Les vêtements gothiques sont principalement faits avec la soie, le cuir, la dentelle, le velours, le taffetas, ou encore le denim. Ils peuvent comporter de la maille et des inserts de couleur comme le rouge sang. On peut aussi observer sur les vêtements des pointes et des rives qui accentuent l’effet de souffrance. Et des têtes de mort ou symboles de vampires sont souvent visibles. Les Goths se démarquent des rockers par un style plus recherché, plus noble et plus élégant. Ils utilisent par exemple des vernis, d’épaisses couches de maquillages, de larges chapeaux, des voiles, des parapluies et de longs gants.
Pour avoir ce look, le choix des chaussures peut être important. Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de chaussures et de bottes gothiques, massives et de couleur noire. Les bottes de style armé, avec plateformes, lourd et unisexe sont très présentes. Pour les occasions, des chaussures gothiques romantiques peuvent être utilisées. Elles peuvent alors intégrer des inserts en métal, de la dentelle, et bien d’autres types d’ornements. Un large choix de chaussures gothiques avec des talons s’offre à vous pour parfaire un look gothique et faire ressortir votre côté sombre.
Quand on parle de style gothique, il nous vient rapidement à l’esprit les vielles cathédrales, mais aussi un look décalé, non conforme aux standards de la société. En effet, le terme gothique est perçu comme péjoratif, et peut désigner la rébellion, et tout ce qui ne respecte pas l’esthétique conventionnelle d’un objet, d’une construction et d’un style vestimentaire. Souvent associé à des forces obscures, le style gothique est aussi associé à une forme de non-conformité, de rage et de désobéissance. Ainsi ce style permet de se démarquer, d’afficher une forte personnalité.
Le look gothique a vu le jour au Moyen Âge, et s’est largement répandu dans les années 70 et 80 avec les idéologies néogothiques des punks. Et le style gothique s’est incrusté dans le style vestimentaire des jeunes à la recherche de plus de liberté et de sensations fortes. Adopté par des artistes et des personnalités, le look gothique se développe dans la mode et s’invite même dans la haute couture.