Hello !
Le blog Cinéma Lux est un collectif se rassemblant afin de partager régulièrement les actualités qui nous tiennent à cœur !
Le vélo reste toujours de mise de nos jours, et commence même à redevenir le premier moyen de transport utilisé par bon nombre de gens. Toutefois, il a certaines pratiques que les gens tardent encore à respecter, et qui sont pourtant essentielles sur un vélo.
La pratique du vélo se dénote en différentes variantes de nos jours, entre ceux qui en usent pour se déplacer uniquement, ceux qui en usent pour faire la course, et ceux qui en usent justes pour le fun. Pour chacune de ses pratiques, différentes mesures sécuritaires s’imposent, toutefois, il faut tout de même retenir qu’il est nécessaire de mettre un casque de vélo pour bien se protéger lors de ses séances. Et cela, malgré la présence de jambière, coudière, genouillère et autres types de protection, en fonction de la discipline que vous décidez de pratiquer. Néanmoins, la plupart du temps, ces gestes sécuritaires sont à pratiquer pour les novices et ceux qui se lancent dans les séances extrêmes, rarement pour ceux qui sont en route.
Effectivement, on rencontre différents types de casques pour vélo sur le marché en ce moment, et on ne parle pas seulement des casques pour enfants et pour adultes. Par-là, on note la diversité des casques en fonction de la discipline qui l’exige, sachant qu’il existe même des casques intégraux pour cyclistes, en dehors des casques de cyclistes habituels. Cependant, lors du choix de son casque, si vous n’avez pas les moyens de vous payer un casque intégral, optez pour un speedster avec option visière, cela vous apportera plus de confort. D’autant plus que contrairement au casque pour vélo classique, le casque pour vélo speedster ne présente aucun impact à l’utilisateur en cas de chute.
Peu importe votre utilisation de votre vélo, une fois dessus, ne pensez jamais à prendre la route sans votre casque, vous ne savez jamais quel chauffard viendra vous rentrer dessus, ni de quel côté il surgira.